LE SPECIALISTE DES SPORTS OUTDOOR

Découvrez la marque

MILLET

Le nom Millet devient célèbre dans les années 30 avec les premiers sacs à commissions munis de bretelles. Adapté quelques années plus tard au sac à dos, l’idée signe rapidement le succès de la marque française. Le développement de produits techniques pour la montagne apporte à la marque une forte image, renforcée par la signature des meilleurs montagnards de leur génération. La marque connait son apogée dans les années 80 avec le « made in France ». La notoriété de la marque est telle qu’on ne dit plus un sac à dos mais un Millet. Cette reconnaissance bénéficie également aux vêtements techniques. Millet utilise des matériaux de plus en plus techniques comme la fibre polaire ou le Gore tex©. L'intégration au sein du groupe Lafuma Le 6 février 1995, les marques Millet, Racer et Gamet sont rachetées par Lafuma (Philippe Joffard), leader sur le marché français des sacs à dos, Millet étant le second. En octobre, Millet se rapproche de Mac (leader du sous-vêtement de montagne) appartenant à Lafuma depuis 1993. En 1996, les deux marques finissent de se rapprocher avant de fusionner par absorption pour former une société de dimension internationale dans le domaine de l'outdoor, sous la marque MILLET, le 1er septembre 1997.

Les nouvelles de

MILLET

  • GRILLE DE TAILLE VETEMENT HOMME
  • LES TECNOLOGIES MILLET
  • POLARTEC® POWER STRETCH Les tissus de la série Polartec® Power Stretch® sont moulants, quadri-extensibles (4-way stretch) et hautement respirants. Ils vous maintiennent au sec lorsque vous transpirez et sont chauds sans être lourds. Ce sont les tissus les plus polyvalents disponibles aujourd’hui et conviennent parfaitement pour les vêtements d’outdoor et de fitness. De nombreux modèles de la série possèdent une structure brevetée avec deux surfaces distinctes : la face extérieure, robuste et lisse, est coupe-vent et résistante à l’abrasion; la face intérieure, plus douce, évacue la transpiration de la peau et vous maintient au sec, au chaud et à l’aise. D’autres textiles de cette même série, en stretch compressé peuvent améliorer vos performances et réduire le risque de certaines blessures dans les activités avec départs et arrêts incessants (stop and go). Il est ainsi plus facile d’escalader, de courir – voire même de participer à un triathlon Ironman – si vos vêtements n’entravent pas votre liberté de mouvement.

La marque

BEAL

Millet est une entreprise française, dans le domaine de l'alpinisme, spécialisée dans la fabrication de vêtements, sacs à dos, sacs de couchage, chaussures et cordes.